Tennis

Kim Clijsters : "Le tennis est mon sport mais j’aime aussi le pickleball"

© Tous droits réservés

21 oct. 2022 à 09:14Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

"Le tennis est mon sport mais j’aime aussi le pickleball", voilà ce qu’on peut lire sur la page d’accueil du compte Instagram de Kim Clijsters.

L’ex-numéro mondiale WTA, a décidé d’investir et de s’investir dans le pickleball, un sport en vogue aux Etats-Unis mais qui se développe également en Belgique. Clijsters a annoncé la semaine dernière qu’elle était devenue co-propriétaire d’une équipe de pickleball aux USA, avec Tom Brady, star de la NFL.

Le pickleball est un sport qui est un mélange de tennis, padel, badminton et tennis de table. Les rencontres se jouent sur un petit terrain avec des palettes et une balle en plastique.

"Le pickleball est devenu mon activité sociale quand on a déménagé aux Etats-Unis"

C’est en allant s’installer aux Etats-Unis, pays d’origine de son mari Brian Lynch, qu’elle a découvert le pickleball : "On a déménagé il y a 2 ans. Je ne connaissais personne à part la famille de mon mari. Le pickeball est devenu mon activité sociale durant le Covid, ce qui m’a permis de rencontrer des gens du coin. Et puis j’ai décidé d’investir dans ce sport avec des amis".

Kim Clijsters croit en ce sport, qui a grandi très rapidement aux Etats-Unis : "C’est un sport très amusant, facile à jouer. Le tennis restera à jamais ma grande passion mais c’est un nouveau challenge qui m’attend. C’est passionnant d’investir dans un sport qui est en plein boom et qui a atteint un niveau incroyable aux Etats-Unis. C’est un sport qui devrait aussi s’implanter durablement en Europe."

Seul hic pour la joueuse de 39 ans… personne dans sa famille n’apprécie de jouer face à elle : "C’est un sport qu’on joue régulièrement en famille. Je joue avec mes enfants et avec mon mari mais ils n’aiment pas jouer contre moi" a déclaré Kim Clijsters en rigolant.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous