RTBFPasser au contenu
Rechercher

US Open

Kim Clijsters battue au premier tour de l'US Open

Kim Clijsters à l'US Open 2020
02 sept. 2020 à 03:45 - mise à jour 02 sept. 2020 à 03:45Temps de lecture1 min
Par Christine Hanquet

Elle n'a pas du tout été ridicule, elle a pris un set, mais ce n'est pas elle qui a eu le dernier mot.  Kim Clijsters a été battue au premier tour de l'US Open, par la Russe Ekaterina Alexandrova, 3/6-7/5-6/1. 

Ce qui a fait la différence ?  Le physique, très certainement.  Kim Clijsters a 37 ans, et avait arrêté sa carrière pendant de longues années.  Elle avait une bonne chance en deux sets.  Jouer trois sets, gagner un match d'une heure et quarante-cinq minutes, face à la 29e joueuse du monde, c'est encore un peu compliqué.  

En tout cas, c'est fait, Kim Clijsters a de nouveau participé à un tournoi du Grand Chelem, huit ans pratiquement jour pour jour après avoir pris sa retraite.

Elle a vu son début de troisième carrière interrompu par la crise du coronavirus, et ne jouait que son troisième match officiel (la Coupe du monde par équipe du mois de juillet entrait dans le cadre des exhibitions).  L'ancienne numéro un mondial court toujours après un premier succès.  Mais elle n'est jamais très loin...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous