Une manifestation contre un projet de loi renforçant les pouvoirs de la police a dégénéré vendredi soir à Bristol, dans l’ouest de l’Angleterre. Au slogan de ralliement "Kill the Bill" (Tuer la loi, en anglais, ndlr), un millier de personnes s’étaient rassemblées dans le centre de la ville, pour protester contre un projet de loi qui étend les pouvoirs de la police lors de rassemblements pacifiques.
Dix personnes ont été arrêtées dans la soirée pour violences et agression. Trois d’entre elles avaient déjà été arrêtées le dimanche précédent, après qu’une manifestation similaire qui avait elle aussi dégénéré, conduisant deux policiers à l’hôpital.
Kill the police bill
Samedi, les esprits se sont échauffés au tomber du jour, "des objets, dont des bouteilles en verre et des briques, ont été lancés sur les agents, des feux d’artifice ont été lancés sur notre section équestre et l’un de nos chevaux a été recouvert de peinture", a déclaré l’officier Mark Runacres dans un communiqué de la police d’Avon et du Somerset, dénonçant des "comportements violents inacceptables", de la part "d’une minorité " de manifestants.