Premier League

Kevin De Bruyne champion d’Angleterre grâce à sa "meilleure passe" : "Il a fallu être excellent toute la saison"

Kevin De Bruyne

© AFP or licensors

Par Giovanni Zidda

Des 121 assists réalisés par Kevin De Bruyne sous le maillot de Manchester City, celui de ce dimanche face à Aston Villa est sans aucun doute le plus important et le plus fort en émotions ! En offrant la balle du 3-2 à Ilkay Gündogan, le Diable rouge a en effet permis aux siens de renverser les Villains au bout d’un match complètement fou mais surtout de remporter une 4e Premier League en 5 ans.

Loading...

Auréolé d’un 12e trophée avec les Cityzens (4 Premier League, 5 League Cup, 1 FA Cup et 2 Communty Shield), Kevin De Bruyne a été pris d’assaut par les supporters mancuniens en liesse au terme de la rencontre. Evacué vers les vestiaires par les stewards, le milieu de terrain belge est remonté sur la pelouse quelques minutes plus tard pour soulever le trophée mais aussi répondre aux questions de la télévision britannique Sky Sports.

"C’est la meilleure passe (de ma carrière). Ce n’est pas ma meilleure passe intrinsèquement mais Ilkay (Gündogan) était là. J’ai juste voulu mettre la balle à un endroit où on pouvait marquer. Gündogan et Zinchenko ont changé l’issue de la rencontre, c’est pour ça qu’ils sont montés", a expliqué De Bruyne à propos du moment décisif de la rencontre.

"Le 2-1 a tout changé dans ce match", a ajouté De Bruyne en reconnaissant qu’il y avait eu un peu de panique à certains moments de la rencontre. "Mais c’est normal dans cette situation. On a essayé d’être le plus calmes possible."

Le Diable rouge peut donc savourer après une saison très intense où les Cityzens n’ont jamais pu relâcher la pression. "C’était dur car Liverpool nous a poussés dans nos retranchements. Il fallait être excellent tout le temps. Il n’y a pas un moment où on a pu se permettre de jouer un peu moins bien. Cela aurait signifié perdre des points et perdre des points aurait signifié la fin (pour nos espoirs de titre). C’est pour cela qu’on est si fiers. Cette pression est si haute depuis tant d’années mais on arrive toujours à trouver la voie pour gagner", a conclu KDB.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous