RTBFPasser au contenu

C'est vous qui le dites

Kevin De Bruyne après une nouvelle défaite : « On n’est que la Belgique », partagez-vous son analyse ?

Kevin De Bruyne après une nouvelle défaite : « On n’est que la Belgique », partagez-vous son analyse ?

" On n’est que la Belgique ", ce sont les mots de Kevin De Bruyne après la défaite de la Belgique face à l’Italie hier lors de la petite finale de la Ligue des Nations. Au micro de la chaîne flamande VTM, Kevin De Bruyne a expliqué que c’était une bonne chose pour les jeunes de pouvoir jouer contre le top du top des équipes et pas contre l’Estonie avant d’ajouter que la France et l’Italie ont 22 joueurs du top contrairement aux Diables.

" On n’est que la Belgique ", vous partagez l’analyse ? C’est la question que l’on vous posait ce matin dans "C’est vous qui le dites".

Voici quelques moments forts de l’émission…

Belga Images

"La Belgique est un grand pays sportif"

Yves, un auditeur originaire de Bruxelles, est intervenu à ce sujet sur notre antenne : "La réflexion de Kevin De Bruyne est inadmissible. La Croatie et la Hollande sont aussi des petits pays, mais ça ne veut pas dire que qu’ils manquent de qualité. Cette réflexion est un manque de respect envers les supporters. On doit garder notre dignité, la Belgique est un grand pays sportif. Pour faire ce genre de déclaration, Kevin De Bruyne n’a qu’à rester à Manchester City. Si c’est la mentalité de l’équipe, ce n’est pas étonnant qu’ils perdent contre les grandes équipes."

Belga Images

"Il ne mérite plus de porter le maillot belge"

Depuis Anderlecht, Luc nous donne son avis : "Il y a quelques années, ma fille était fan de Kevin De Bruyne, nous l’avions attendu à la sortie d’un match et il avait refusé de lui signer un autographe. C’est dans sa mentalité, je ne suis pas étonné qu’il ait ce genre de réaction. Pour moi, c’est un manque de respect envers la nation et envers les supporters. Il ne mérite même plus de porter le maillot belge. "

Belga Images

"Complexe d’infériorité propre à la Belgique"

Le débat se termine à Anderlecht avec André : "Non, c’est un complexe d’infériorité bien propre à la Belgique. Il y a des pays bien plus petits que la Belgique qui ont gagné des beaux titres comme le Danemark et la Grèce ; pourtant, ils n’ont pas de grandes vedettes ou des joueurs exceptionnels. C’est la mentalité belge, on se sent toujours moindre que les autres et sa réflexion donne l’impression qu’on ne vaut rien. Il faut être plus hargneux et conquérant."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Sur le même sujet

15 oct. 2021 à 09:59
2 min
14 oct. 2021 à 09:53
2 min

Articles recommandés pour vous