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Kenzo s'engage pour la préservation des tigres sauvages

Kenzo s'engage pour la préservation des tigres sauvages
02 oct. 2020 à 07:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Les initiatives se suivent mais ne se ressemblent pas (toujours) dans l'univers de la mode mais les engagements sont, eux, de plus en plus nombreux.

Environnement, diversité, politique et plus récemment santé en raison de la pandémie de Covid-19, les marques de prêt-à-porter multiplient les projets pour se mettre au service de causes qui leur tiennent à cœur et qui préoccupent les consommateurs.

C'est le cas de Kenzo, qui œuvre aujourd'hui pour la préservation des tigres sauvages, intimement liés à l'héritage de la maison.

Une collection de basiques frappés du logo signature de la marque

Pour ce faire, la marque lance une collection de prêt-à-porter en coton organique pour hommes et femmes, avec une sélection d'essentiels à l'effigie du fauve signature. Chaque modèle vendu permettra de reverser 10 dollars à l'initiative "Tx2" de WWF, qui a pour objectif de doubler la population de tigres sauvages d'ici 2022, année du tigre dans l'horoscope chinois.

La population de tigres sauvages est passée de 100.000 individus il y a un siècle à 3.200 en 2010. Diverses initiatives ont d'ores et déjà permis d'accroître leur nombre à 3.900 en 2016. Il reste toutefois de nombreux efforts à faire pour doubler leur population à l'horizon 2022. Pour en savoir plus sur le programme de WWF : wwf.fr.

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