RTBFPasser au contenu

Tarmac

Keny Arkana / Un retour remarqué avec l'excellent clip de "Madame La Marquise"

Keny Arkana / Un retour remarqué avec l'excellent clip de "Madame La Marquise"
25 janv. 2018 à 12:461 min
Par phan

Absente de la scène depuis de longues années, la rappeuse connue pour ces titres engagés était revenue en 2016 avec l'EP "État d’urgence" et en 2017 avec la mixtape "L'Esquisse 3", troisième volet d'une série balancée en 2007.

C'est justement de cette mixtape dont est extrait le morceau "Madame La Marquise", dont la rappeuse vient de nous dévoiler un excellent clip.

Dans ce titre, la Marseillaise éveille nos consciences évoquant la société consumériste dans laquelle nous nous sommes englués. Le clip captivant réalisé par Jérémi Durand va de pair avec les propos de "La Mère Des enfants Perdus". Mettant en scène des danseurs dont on ne voit pas le visage recouvert par un masque blanc les représentant tels des robots.

Porte drapeau du rap conscient, Keny Arkana est souvent considérée comme la Kery James au féminin. Contestataire, militante, la rappeuse pose constamment un regard critique envers la société dans la plupart des ses textes avec toujours cette verve si singulière qu'on lui reconnait.

Avec huit projets à son actif et une longue pause de quatre ans, l'artiste était revenue, la rage au ventre, en 2016 avec le projet gratuit "État d'Urgence" en réaction aux attentats qui avaient touché la France.

L'appel du rap étant trop fort, en 2017 elle nous offrait la suite de la série de sa mixtape "L'Exquisse" débutée en 2007.

Pour l'heure, aucune date ne présage un nouveau projet à venir, mais ça ne saurait tarder.

 

 

 

Loading...

Articles recommandés pour vous