RTBFPasser au contenu

Vivacité

Kendji Girac fait ses premiers pas d’acteur au nom d’une cause

22nd NRJ Music Awards – Red Carpet Arrivals
14 janv. 2022 à 15:121 min
Par Elisée Baelongandi

Selon Le Parisien, Kendji Girac incarnera bientôt "Zack" dans le téléfilm "Champion". Un personnage qui lui ressemble

Après vous avoir fait danser sur plusieurs de ses titres, c’est dans le téléfilm " Champion", réalisé par Mona Achache, que vous retrouverez prochainement Kendji Girac. Il y interprétera le rôle de "Zack", un jeune passionné de boxe à qui l’avenir sourit mais qui est en réalité rongé par un secret difficile à porter, et qu’il tente de cacher à tous : son illettrisme.

Le chanteur de 25 ans, se sent particulièrement lié avec ce personnage car lui-même, durant sa jeunesse a été confronté à des problèmes de lecture. Il se confie à ce sujet : "Quand j’étais plus jeune, je savais lire, bien sûr, mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C’était assez gênant pour moi"

Plus qu’un simple rôle ou une opportunité, c’est une cause qu’il aimerait défendre pour toutes les personnes illettrées : "Aujourd’hui, il y a 7,5% de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j’aimerais, grâce à ce film, casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou."

Sur le même sujet

14 janv. 2022 à 14:07
2 min
13 janv. 2022 à 00:40
1 min

Articles recommandés pour vous