Pendant la période de repos qui a suivi la sortie de l'album des Rolling Stones, "Dirty Work," en 1986, Keith Richards a créé un autre groupe, X-Pensive Winos, qui jouait avec lui sur son premier album solo de 1988, "Talk Is Cheap," réédité en mars dernier.
Dans X-Pensive Winos, on trouvait Waddy Wachtel (Warren Zevon, the Everly Brothers), le batteur Steve Jordan (qui avait déjà joué avec Keith Richards dans le film-concert hommage à Chuck Berry "Hail! Hail! Rock & Roll"), le bassiste-batteur Charley Drayton et le claviériste Ivan Neville.
Keith Richards avait pris la route avec cette formation à la sortie de l'album pour une tournée dans douze villes américaines, dont l'avant-dernière escale les avait emmenés au Hollywood Palladium de Los Angeles, le 15 décembre 1988.
Des bootlegs de cette soirée ont circulé, et on y trouve des classiques des Stones comme "Happy" et "Time is On My Side", tout comme des titres solo de Keith Richards sur "Talk is cheap". Un enregistrement était sorti officiellement en 1991 chez Virgin Records, mais le concert arrive maintenant pour la première fois dans un box en édition limitée.
En bonus, trois morceaux inédits de ce live: "Little T&A" (de Tattoo You des Stones), "You Don’t Move Me" de Talk Is Cheap, et le hit signé Lennon-McCartney, "I Wanna Be Your Man."