RTBFPasser au contenu

Katy Perry et des nonnes se disputent un couvent de Los Angeles

Katy Perry et des nonnes se disputent un couvent de Los Angeles
23 juil. 2015 à 11:01 - mise à jour 23 juil. 2015 à 11:011 min
Par Benoît Ivars (st.)

Toute la planète a cédé face à la déferlante Katty Perry. Toute? Non, deux sœurs d’un couvent californien résistent encore et toujours à l’envahisseuse pop qui veut acquérir leur couvent.

Un rachat contesté

C’est l’Obs qui nous rapporte cette nouvelle étonnante. La pop-star la mieux payée du monde veut effectivement acquérir un couvent dans le quartier branché de Silver Lake (Los Angeles). Le problème ? Sur les cinq nonnes encore rattachées au couvent, deux d’entre elles s’opposent mordicus au rachat du couvent par la chanteuse, quand bien même cette dernière veut juste s’y installer avec sa mère et sa grand-mère.

Dieu et le droit

Pour sœur Rita, ce que fait Katy Perry est scandaleux, indigne du lieu qu’elle veut acquérir. Mais les sœurs récalcitrantes ne s’appuient pas sur la morale et les bonnes mœurs pour s’opposer à cette acquisition. Pour elles, tout se joue sur le plan légal. Elles considèrent que Katy Perry n’avait pas à s’accorder avec l’archidiocèse mais avec elles. Ce sera à la justice américaine, tel Salomon dans l’Ancien Testament, de trancher.

Loading...

Articles recommandés pour vous