RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Kate Winslet refuse qu'on gomme ses rides et qu'on masque son ventre

03 juin 2021 à 16:171 min
Par Tipik

Star de la série HBO "Mare of Easttown", Kate Winslet, la Rose de "Titanic" est une actrice unique a bien des égards.

Loading...

L'Anglaise Kate Winslet est une actrice d'exception. Par son immense talent, d'abord, qui explose véritablement dans la série policière "Mare of Easttown" que vient de diffuser HBO et qui a cartonné (elle dit d'ailleurs qu'elle n'avait plus connu une telle popularité depuis "Titanic"). Mais aussi par son refus farouche de se conformer aux standards esthétiques et tout simplement de se préoccuper de son image.

Uriner sans doublure

Ainsi, pour "Holy Smoke" de Jane Campion, soit 2 ans à peine après "Titanic", elle était prête à uriner elle-même à l'écran, pour les besoins d'une scène. Jane Campion a finalement choisi un trucage pour de pures raisons visuelles.

Dans une interview au New York Times évoquée dans un article de France TV Info, elle dit ainsi avoir refusé qu'HBO gomme certaines de ses rides numériquement pour les affiches promotionnelles.

Kate Winslet (qui avait déjà joué dans la mini-série HBO "Mildred Pierce" 10 ans plus tôt) pense d'abord au personnage et la policière qu'elle joue "Mare of Easttown" est une femme "brute de décoffrage", volontairement pas glamour du tout et pour elle (c'est d'ailleurs proche de la démarche d'une Marina Foïs qui se dit très coquette dans la vraie vie mais pas du tout quand elle joue un rôle), il ne fallait pas atténuer ça. Elle a donc renvoyé les affiches à HBO en disant qu'elle voulait y retrouver toutes ses rides, qu'elle les connaissait et qu'elle pouvait les compter.

Ne cache pas mon ventre!

Et pour une scène d'amour dénudée, le réalisateur de l'épisode Craig Zobel avait promis de couper au montage les images où l'on voyait son ventre légèrement bedonnant. Elle le lui a interdit.

Ce qui est d'autant plus frappant, venant d'elle, puisque Kate Winslet avait été victime de "fat shaming" à l'occasion de "Titanic".

Bref, vous aurez compris que Kate Winslet a notre pleine admiration.

Loading...

Articles recommandés pour vous