Ainsi, pour "Holy Smoke" de Jane Campion, soit 2 ans à peine après "Titanic", elle était prête à uriner elle-même à l'écran, pour les besoins d'une scène. Jane Campion a finalement choisi un trucage pour de pures raisons visuelles.
Dans une interview au New York Times évoquée dans un article de France TV Info, elle dit ainsi avoir refusé qu'HBO gomme certaines de ses rides numériquement pour les affiches promotionnelles.
Kate Winslet (qui avait déjà joué dans la mini-série HBO "Mildred Pierce" 10 ans plus tôt) pense d'abord au personnage et la policière qu'elle joue "Mare of Easttown" est une femme "brute de décoffrage", volontairement pas glamour du tout et pour elle (c'est d'ailleurs proche de la démarche d'une Marina Foïs qui se dit très coquette dans la vraie vie mais pas du tout quand elle joue un rôle), il ne fallait pas atténuer ça. Elle a donc renvoyé les affiches à HBO en disant qu'elle voulait y retrouver toutes ses rides, qu'elle les connaissait et qu'elle pouvait les compter.