Journal du Rock

Kate Bush ravie de son regain de popularité

Kate Bush

© Dave Hogan/Getty Images

13 juin 2022 à 09:05Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Vous le savez, le classique de Kate Bush, "Running up that Hill" connaît depuis plusieurs semaines un regain de popularité suite à sa présence sur la bande originale de la 4e saison de Stranger Things.

La semaine dernière, Kate Bush décrochait le premier numéro un de sa carrière au top album du Billboard américain avec "Hounds Of Love".

Au Royaume-Uni, le titre "Running up that Hill" s’est hissé à la 2e place derrière "As It Was" de Harry Styles, en têtes des charts depuis 10 semaines consécutives. Lorsqu’il a atteint la 3e position la semaine dernière, le titre de Kate Bush était alors devenu le plus grand hit de la chanteuse depuis "Wuthering Heights" qui avait atteint la première place en 1978.

Sur son site officiel, la chanteuse, qui ne s’exprime pas souvent, a expliqué : "Running Up That Hill a atteint la 2e place aux Royaume-Uni, la première en Australie, Nouvelle Zélande, en Suisse, en Suède… C’est tellement brillant !"

Loading...

"J’ai du mal à comprendre à quelle vitesse tout cela s’est produit depuis la sortie de la première partie de la saison 4 de Stranger Things. Il y a tant de jeunes personnes fans de la série qui découvrent cette chanson pour la première fois !"

Elle poursuit en expliquant que la raison de ce succès "avait sa propre énergie et sa propre volonté", qu’il s’agissait d’une "relation directe entre la série et son public", et que tout cela s’était produit "complètement en dehors de l’industrie musicale".

"On a tous été étonnés de voir cette chanson exploser. Merci à tous ceux qui l’ont apprécié et surtout, merci aux Duffer Brothers [les réalisateurs de la série] d’avoir créé quelque chose avec tant de cœur."

La chanteuse avait aussi récemment déclaré qu’elle avait accepté l’utilisation de son hit car elle est une grande fan de la série.

L’éditrice Wende Crowley chez Sony, à qui les réalisateurs de la série ont demandé la permission d’utiliser "Running up that Hill" a expliqué : "Kate Bush est très stricte quant aux droits d’utilisation de ses chansons et c’est pour cette raison qu’on leur a demandé de pouvoir lire le script avant pour savoir dans quel contexte le titre allait être entendu."

Et après avoir compris l’intention des réalisateurs, Kate Bush a accepté, en ajoutant qu’elle était une grande fan de la série.

On le sait, les séries sont de véritables influenceuses. Que ce soit en mode ou en beauté, les séries lancent des tendances et le monde de la musique n’y échappe pas. La quatrième saison de Stranger Things a donc permis de remettre au goût du jour "Running up that Hill". Et ce n’est pas la seule.

Sur le même sujet

"Running Up That Hill" de Kate Bush sort en CD single

Journal du Rock

Kate Bush, Le Grand Retour !

Ladies in Rock

Articles recommandés pour vous