RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Kate Bush décroche son 1er numéro un au top album grâce à Stranger Things

Kate Bush

Le classique de Kate Bush, "Running up that Hill" connaît depuis plusieurs semaine un regain de popularité suite à sa présence sur la bande originale de la 4e saison de Stranger Things.

Kate Bush vient de décrocher le premier numéro un de sa carrière au top album du Billboard américain avec "Hounds Of Love". L'album est en effet numéro 1 du classement des albums alternatifs, numéro 4 de celui des albums rock et numéro 28 de celui des albums en tous genres, avec plus de 17 000 unités d'album vendus la semaine du 2 juin, une augmentation de plus de 2000% par rapport à la semaine précédente.

© Tous droits réservés

C'est sur cet album que l'on retrouve le titre "Running Up That Hill", qui s'est lui classé numéro 8 du classement des singles du Billboard Hot 100 un peu plus tôt cette semaine, ce qui est aussi une première pour Kate Bush qui n'avait jamais eu de single classé dans le Top 10 américain. Ce morceau emblématique de la chanteuse a également réintégré le Top 10 britannique.

Derrière ce succès : une scène du premier épisode de la saison 4 de la série Stranger Things dans laquelle le personnage de Max Mayfield, interprété par Sadie Sink, écoute le morceau dans son walkman.

Loading...

La chanteuse a récemment déclaré qu’elle avait accepté l’utilisation de son hit car elle est une grande fan de la série.

L’éditrice Wende Crowley chez Sony, à qui les réalisateurs de la série ont demandé la permission d’utiliser "Running up that Hill" a expliqué :  "Kate Bush est très stricte quant aux droits d’utilisation de ses chansons et c’est pour cette raison qu’on leur a demandé de pouvoir lire le script avant pour savoir dans quel contexte le titre allait être entendu."

Et après avoir compris l’intention des réalisateurs, Kate Bush a accepté, en ajoutant qu’elle était une grande fan de la série.

On le sait, les séries sont de véritables influenceuses. Que ce soit en mode ou en beauté, les séries lancent des tendances et le monde de la musique n’y échappe pas. La quatrième saison de Stranger Things a donc permis de remettre au goût du jour "Running up that Hill". Et ce n’est pas la seule.

Sur le même sujet

Metallica lance son merchandising "Stranger Things"

Journal du Rock

Les fans de Kate Bush célèbrent son anniversaire

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous