Lancé en 2022, Karma Search propose un nouveau moteur de recherche à impact sur l'environnement. Chaque recherche permet de contribuer à générer des revenus pour des associations sensibles à la sauvegarde de la biodiversité et à promouvoir la cause animale comme L214, Notre Affaire à Tous et l'ASPAS.
Lorsque vous faites une recherche sur Karma, les résultats ne changeront pas puisque l'entreprise utilise le même algorithme que Google.
La seule différence est la présence de liens sponsorisés affichés sur la page de résultats.
Cela permet à Karma de reverser 50% des revenus à ces associations partenaires.
Dans un souci de préservation de la sécurité des données, le moteur de recherche ne marchande pas vos informations et n'établit pas d'historique.
Pour aller plus loin dans la démarche écologique, Karma Search sélectionne des fournisseurs et des solutions neutres ou bas carbone. Une manière pour l'entreprise de limiter l'émission de gaz à effet de serre. Selon l'Arcep, le numérique représente aujourd'hui entre 3 et 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.