L’Union Saint-Gilloise a réalisé une prestation de haut vol à l’Union Berlin. Le club bruxellois a même mené trois fois, mais n’est pas parvenu à gagner (3-3). Karel Geraerts, entraîneur de l’Union, s’est dit "déçu" du résultat mais reste "fier" de ses joueurs.
"C’était un match fermé. Il n’y avait pas vraiment de grosses occasions pour les deux équipes. Les buts sont venus d’erreurs. Il nous a un peu manqué de lucidité. Sur le premier but qu’on encaisse, le mur s’ouvre, sur le deuxième, il y a une main et sur le troisième, il y a une mauvaise communication entre les défenseurs…", a expliqué le coach unioniste au micro de Benjamin Deceuninck.
"On est tous très déçus", a-t-il poursuivi, "car si tu mènes trois fois, normalement tu gagnes. Mais à la fin, le score est correct. Il y avait moyen de faire mieux. Les détails ont fait la différence. C’est à nous de ne plus faire d’erreurs dans nos 16 mètres".
Battus face au Standard, à Westerlo puis à l’Antwerp ces dernières semaines (avant de s’imposer de justesse contre Eupen ce week-end), les Saint-Gillois semblaient sur une pente descendante. Certains parlaient même de crise : "Je n’ai jamais senti de crise à l’Union. Ce qu’on fait cette saison, c’est bien. Je pense que peu de gens croyaient en nous avant cette rencontre. On est un peu déçu mais on est quand même fier".