RTBFPasser au contenu

Jam

Kae Tempest annonce un nouvel album et dévoile le single "More Pressure"

Le nouvel album de Kae Tempest sortira le 8 avril 2022.
10 janv. 2022 à 17:101 min
Par Renaud Verstraete

L’agenda des sorties 2022 se remplit et nous gâte de jour en jour. A marquer dans vos calendriers : la date du 8 avril. 3 ans après "The Book of Traps and Lessons", Kae Tempest revient sur le devant de la scène et annonce la sortie de son 4e album, "The Line Is A Curve". Un premier single est déjà en écoute et est à découvrir ci-dessous.

Poète, écrivain.e, dramaturge et musicien.ne, Kae Tempest est aujourd’hui tout simplement devenu.e incontournable. Touche à tout et insatiable, on lui doit 3 albums, des recueils de poésie, plusieurs bouquins dont le remarquable "Écoute la ville tomber" ainsi que des pièces de théâtre. La dernière, "Paradise", a été présentée au National Theatre de Londres l’été dernier.

L’artiste, qui a déclaré en 2020 être non binaire et changer de prénom, sera de retour avec un nouvel album en 2022."The Line Is A Curve parle de lâcher prise. De la honte, de l’anxiété, de l’isolement et de la capitulation. Embrasser la nature cyclique du temps, de la croissance, de l’amour" écrit Kae au sujet de ce nouveau disque.

A la production, on retrouve un collaborateur de longue date de Tempest : l’inévitable Dan Carey, qui façonne d’une oreille de maître le son des groupes qui dynamitent la scène britannique actuelle. Sur "The Line Is A Curve", Kae Tempest recevra d’ailleurs Grian Chatten, le charismatique chanteur de Fontaines D.C.. D’autres collaborations sont au programme, notamment avec Lianne La Havas ou encore Kevin Abstract (Brockhampton) qui figure sur le premier single lumineux, "More Pressure", à découvrir ci-dessous.

Loading...

 

"The Line Is A Curve" sortira le 8 avril 2022 chez Republic Records.

Kae Tempest sera en concert chez nous le 15 juillet 2022 dans le cadre du Gent Jazz Festival.

Sur le même sujet

08 avr. 2022 à 06:00
4 min
18 janv. 2022 à 11:13
2 min

Articles recommandés pour vous