Premier League - Football

Kabasele et le racisme : "Les choses évoluent négativement"

Kabasele et le racisme : "Les choses évoluent négativement"

© © Tous droits réservés

29 avr. 2019 à 20:14 - mise à jour 29 avr. 2019 à 20:14Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Christian Kabasele n'a pas sa langue en poche quand il s'agit de dénoncer le racisme. "C’est un combat qu’on va essayer de gagner. Même si les choses évoluent … négativement", a-t-il déclaré sur le plateau de La Tribune.

"Maintenant avec les réseaux sociaux, on peut dire ce que l’on veut sans avoir de réelle sanction. J’ai récemment dénoncé un post … et on m’a répondu que ce n’était pas assez violent et qu’il ne transgressait pas les règles d’Instagram. C’est un peu bizarreJe ne pense pas qu’il y ait plus de racisme dans le foot que dans la société. C’est juste plus médiatisé. Quand on en parle, cela permet parfois à d'autres de libérer leur parole."

"Depuis que je suis en Angleterre, c’est l’année où il y a eu le plus d’incidents racistes (Aubameyang, Sterling, Salah). J’ai l’impression que plus les années avancent et plus le nombre d’incidents augmente et ce n’est pas normal. Quand on voit que le Monténégro est sanctionné de 20.000 € et d’un match à huis-clos pour ce qui s’est passé avec l’équipe d’Angleterre, c’est assez risible. Il faut aller plus loin"

 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous