RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le mug

"Just My Luck" : loterie et tickets à gratter s’exposent à la Tour à Plomb

Le Mug découverte

Focus sur l'exposition "Just My Luck"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"L’argent ne fait pas le bonheur". Et pourtant, huit Belges sur dix jouent régulièrement aux jeux de loterie. L’exposition Just my luck explore l’univers de la chance, de la malchance et des tickets à gratter, au centre culturel Tour à Plomb à Bruxelles, jusqu’au 16 avril. Rencontre avec Katherine Longly, co-créatrice de l’exposition.

Suffirait-il d’un peu de chance pour voir tous nos rêves se réaliser ? C’est l’idée que proposent tous les jours les loteries. Mais que se cache-t-il derrière cette mode ancestrale ?

L’exposition propose de vrais témoignages, de personnes qui ont vu leur vie ou celle de proches basculer du jour au lendemain, pour le meilleur mais aussi pour le pire, avec un billet de loterie. Un travail journalistique qui raconte un pan de notre société, de ce à quoi elle aspire, de ses croyances et de son rapport à l’argent.

Katherine Longly est photographe et plasticienne. Avec sa comparse Cécile Hupin, scénographe et autrice, elles ont rassemblé ces témoignages et monté l'exposition.

Just My Luck est à voir, en entrée libre, jusqu’au 16 avril. Toutes les infos sur le site internet de la Tour à Plomb.

Sur le même sujet

"Dialogues funèbres", une exposition intime à découvrir au cimetière de Laeken

Exposition - Accueil

La 7e édition du festival d’arts "The Crystal Ship" a débuté à Ostende

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous