RTBFPasser au contenu

Jeux vidéo

Just Chatting, God of War, League of Legends : les jeux les plus populaires sur Twitch cette semaine ?

Just Chatting, God of War, League of Legends : les jeux les plus populaires sur Twitch cette semaine ?
22 janv. 2022 à 11:002 min
Par RTBF avec AFP

Quels jeux ont passionné les gamers cette année sur Twitch ? Voici les derniers chiffres pour comprendre ce qui s'est passé cette année sur la plateforme de streaming ?

Top 5 des jeux les plus regardés sur Twitch

Cette semaine, Just Chatting retrouve sa place sur le podium, tout comme League of Legends et Grand Theft Auto V.

1 - Just Chatting grapille la première place du classement avec 63,81 millions d'heures regardées. La catégorie enregistre une légère hausse dans son taux de visionnage de 0,4%, soit 235.794 heures vues en plus cette semaine. 

2 - League of Legends confirme sa deuxième place gagnée la semaine dernière. Avec 6,58 millions d'heures (+15,6%) visionnées par les streamers, LOL atteint les 48,09 millions d'heures passées par les gamers sur les sept derniers jours.

3 - Grand Theft Auto V retrouve sa place sur le podium. A la troisième place du top cette semaine avec 35,37 millions d'heures visionnées sur la plateforme, le jeu enregistre une hausse de 9,2%, soit 2,99 millions d'heures de plus regardées par les streamers. 

4 - VALORANT se hisse à la quatrième place du classement de la semaine. Le jeu enregistre une hausse de 12,2% dans les heures visionnées et passe de nouveau la barre des 20 millions d'heures regardées sur la plateforme, notamment grâce à ces 2,24 millions d'heures en plus.  

5 - Rust termine à la cinquième place du classement hebdomadaire avec une baisse significative dans les heures visionnées. Plus de la moitié, soit 18,63 millions d'heures passées par les streamers, alors qu'il était au top de la tendance la semaine passée. Le pic d'heures streamées n'aura duré que très peu et Rust retrouve ses 17 millions d'heures visionnées habituels.

Top 5 des jeux les plus tendance sur Twitch

League of Legends démontre par les chiffres qu'il est le jeu le plus tendance de la semaine.

1 - League of Legends signe la plus grosse hausse en termes d'heures visionnées cette semaine. Plus de 6,58 millions en plus et le jeu prend la première place du classement de la tendance.

2 - Monster Hunter Rise arrive deuxième. Un nombre d'heures similaire au premier avoisinant les 6,11 millions lui permettent de coller de près à LOL. Mais le plus impressionnant pour le jeu reste son taux dépassant les 1.000% d'augmentation de visionnage sur Twitch.  

3 - God of War prend la troisième place du classement avec un nombre d'heures visionnées en plus cette semaine très impressionnant aussi : plus de 5,98 millions d'heures passées par les streamers sur la plateforme. Mais là aussi, son taux d'augmentation explose tous les records avec 8.632% de hausse. 

4 - VALORANT prend une place de plus que la semaine dernière avec 12,2% de hausse dans les heures visionnées. En quatrième position, le jeu enregistre 3,52 millions d'heures visionnées en plus cette semaine sur Twitch. 

5 -Special Events clôture le top 5 des jeux les plus tendance sur Twitch de la semaine. La catégorie habituée à la tendance signe un joli score avec 3,49 millions d'heures passées par les streamers sur les sept derniers jours. Un taux d'augmentation de 583,7%.

Sur le même sujet

13 janv. 2022 à 18:00
1 min
13 janv. 2022 à 14:00
2 min

Articles recommandés pour vous