Réseaux sociaux

Jusqu’à 4000 caractères sur Twitter ? La nouvelle idée folle de Elon Musk

© Getty Images

Le nouveau patron de Twitter continue de chambouler le réseau social. Après avoir viré de nombreux employés, autorisé le retour de comptes bannis et totalement repensé (ou ruiné ?) le système de vérification de comptes, Musk s’attaque cette fois au nombre de caractères. 

La plateforme, qui n’autorisait à ses débuts que des messages de 140 caractères, comme les SMS (qui proposaient 160 caractères, auxquels Twitter soustrayait le nom d’utilisateur), était passée à 280 caractères en 2017. Mais pour Musk, ce n’est pas assez. Voilà pourquoi le PDG a confirmé que Twitter lèverait prochainement cette limite, afin de permettre aux utilisateurs de publier des messages allant jusqu’à 4.000 signes.

Loading...

De quoi transformer Twitter en plateforme de blog ? C’est une possibilité, même s’il est difficile de faire confiance aux utilisateurs du réseau social, qui, on s’en doute, parviendront à détourner cette nouveauté. Cette quasi-absence de limite deviendra-t-elle un nouvel outil pour diffuser des messages racistes, des fake news et des discours haineux ? L’avenir nous le dira. 

D’ici là, Elon Musk ne chôme pas, et relance l’abonnement Twitter Blue. L’offre coûte toujours 8 euros par mois si vous vous abonnez via le site internet, mais coûtera désormais 11 euros si vous passez par l’application iOS, la faute à la taxe de 30% pratiquée par Apple sur sa boutique d’application. 

Pour rappel, Twitter Blue propose une meilleure visibilité pour vos contenus, moins de publicités et la possibilité, entre autres, de publier des vidéos plus longues.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous