RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'agenda Ciné

Jurassic World : Le monde d’après... Plus féroce que jamais !

06 juin 2022 à 22:57Temps de lecture2 min
Par L'Agenda Ciné

Désormais les dinosaures sont partout, sur terre, dans les airs et dans les mers. Si plusieurs espèces, les plus inoffensives, font partie du paysage et du quotidien des hommes, d’autres, beaucoup plus dangereuses, sont une véritable menace écologique.

Objet de beaucoup de convoitises et de trafics, les dinosaures intéressent aussi des chercheurs. C’est le cas de Rainn Delacourt à la tête d’un laboratoire spécialisé en recherche génétique qui se présente comme un bienfaiteur de l’humanité.

Les célèbres chercheurs Elie Sattler et Alan Grant vont être amenés à le rencontrer après avoir cherché à en savoir plus sur de monstrueuses sauterelles qui de l’Iowa au Texas ont dévasté de nombreux champs de céréales. C’est dans ce laboratoire que nos deux scientifiques vont croiser leur ami Ian Malcom, qu’ils avaient perdu de vue.

Ils seront bientôt rejoints par Owen Grady, le toujours vaillant dresseur de raptors et Claire, devenue sa compagne, qui malgré leur vigilance n’ont pu empêcher l’enlèvement de Maisie Lockwood. La petite fille de Benjamin Lockwood (vieil ami de John Hammond), qu’ils ont recueilli après la mort tragique de sa mère, étant elle aussi très convoitée.

Tous ensemble, ils vont devoir livrer bataille contre de féroces dinosaures, mais également contre de voraces humains... 

© Tous droits réservés

Petit mémo Dino

Déjà 29 ans que Jurassic Park, adapté du roman de Michael Crichton paru en 1990, et réalisé par Steven Spielberg, sortait en salle et connaissait le succès que l’on sait, raflant au passage trois Oscars !

Dans ce film, on y suivait la création par l’excentrique John Parker Hammond, PDG multimilliardaire de la puissante compagnie InGen, d’un parc d’attractions peuplé de véritables dinosaures sur Isla Nublar, son île privée au large du Costa Rica, après que son équipe de chercheurs a réussi à recréer des dinosaures vivants de plusieurs espèces.

On y faisait la connaissance des paléontologues Elie Sattler et Alan Grant et du mathématicien passionné par la théorie du Chaos, Ian Malcom qui devinrent les incontournables des suites données au film : Le monde perdu : Jurassic Park en 1997 avec toujours aux manettes Steven Spielberg, et Jurassic Park 3 réalisé par Joe Johnston en 2001.

En 2015 Jurassic World annonçait une nouvelle trilogie. Dans ce premier opus, le rêve de John Hammond d’un gigantesque parc d’attractions autour des dinosaures est enfin réalisé par Simon Masrani qui a racheté InGen. Trois ans plus tard, Jurassic World : Fallen Kingdom voyait ce qu’il restait du parc enseveli sous la lave d’un volcan en éruption. Plusieurs espèces de dinosaures parmi les plus dangereuses allaient s’échapper et se retrouver en pleine nature… annonçant en quelque sorte Jurassic World : Le monde d’après.

© Tous droits réservés

Dino show

Cette histoire, qui semble être le dernier opus de la trilogie, marque le retour de Jeff Goldblum, Sam Neill et Laura Dern, respectivement Ian Malcom, Alan Grant et Elie Sattler, les trois stars de la première trilogie, avec, fidèles au poste, Chris Pratt dans le rôle d’Owen Grady et Bryce Dallas Howard, dans celui de Claire ainsi que les retrouvailles avec le frenchie Omar Sy.   

Au programme toujours autant d’intrigues qui s’entremêlent pour un suspense haletant. Des courses poursuites dans de superbes décors, et des dinosaures plus vrais que nature dont les affrontements vous feront frissonner de peur et vous scotcheront sur votre siège !

Un spectacle qui vous en mettra plein les yeux pour un maximum d’adrénaline… alors pas une minute à perdre, courrez voir Jurassic World : Le monde d’après !

Articles recommandés pour vous