Samedi après-midi, Seraing s’est incliné contre Saint-Trond, 1-2, pour le compte de la 16e journée de Pro League. Réduits à dix en première mi-temps, les Serésiens ont pris l’avantage avant de s’écrouler en fin de rencontre. Ils demeurent la lanterne rouge de la D1A avec 11 points après cette 11e défaite et la 4e consécutive.
Seraing, désormais coaché par Jean-Sébastien Legros, a vu Mvoue se faire exclure pour une deuxième carte jaune à quelques minutes du repos (44e), mais les Métallos ont pris l’avantage avant le retour aux vestiaires sur un contre fulgurant lancé et conclu par Vagner, qui a plongé devant les défenseurs pour transformer un tir de Poaty repoussé par Schmidt (1-0, 45e+2).
À dix, les Serésiens ont longtemps résisté avant de s’écrouler en fin de rencontre. Hayashi a égalisé dans le dernier quart d’heure, contrôlant un centre de Bocat aux abords des six mètres et se retournant pour loger le ballon dans la lucarne (1-1, 77e). Dans la foulée, Bruno a offert la victoire aux Trudonnaires en concluant au deuxième poteau un centre de van Dessel (1-2, 79e).