Vuelta - Cyclisme

Jumbo-Visma décidera mercredi si Roglic poursuit la Vuelta

Primoz Roglic

© Tous droits réservés

06 sept. 2022 à 20:17Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Primoz Roglic est-il en mesure de poursuivre la Vuelta après sa chute de mardi dans la dernière ligne droite? Son équipe ne peut pas encore se prononcer après les examens effectués après l'étape. Ensanglanté et visiblement groggy après avoir franchi la ligne d'arrivée, le Slovène souffre de blessures  au coude, à la hanche, au genou et à la côte du côté droit, selon les organisateurs.

"Mercredi matin, l'équipe décidera en accord avec le médecin de l'équipe si Primoz poursuivra cette Vuelta", a écrit l'équipe Jumbo-Visma sur ses réseaux sociaux.

"Il faut espérer que les dégâts ne soient pas trop importants et qu'il pourra continuer son combat. Le gain de temps de huit secondes ne vaut évidemment pas les blessures de son corps", a déclaré son directeur sportif Addy Engels dans la soirée alors que le Slovène s'était rapproché à 1:28 du maillot rouge de Remco Evenepoel.

Mardi soir, le Britannique Fred Wright a apporté des précisions sur les circonstances de la chute de Roglic ."Il a touché ma roueJe ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais c'était un bête incident de course", a-t-il déclaré.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous