RTBFPasser au contenu

Cinéma

"Julieta" de Pedro Almodovar en lice pour les Oscars 2017

"Julieta" de Pedro Almodovar représentera l'Espagne aux Oscars 2017

Le dernier film de Pedro Almodovar représentera les chances ibériques pour l'Oscar du meilleur film étranger, annonce l'Académie des arts et des sciences cinématographiques d'Espagne.

Présenté au Festival de Cannes en mai dernier, "Julieta" a été choisi pour représenter l'Espagne dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère lors des Oscars 2017. Le 20ème long métrage de Pedro Almodovar a été préféré à "La Novia" de Paula Ortiz et "L'Olivier" d'Iciar Bollain, retenus dans une short list de trois films.

Reste désormais à "Julieta" à se qualifier pour la présélection, une liste de neuf films que l'Académie des Oscars dévoilera en décembre prochain. Les cinq finalistes seront quant à eux dévoilés le 24 janvier lors des nominations de la 89e cérémonie, qui se tiendra le 26 février.

Pedro Almodovar a déjà remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2000 avec "Tout sur ma mère". Son dernier film sélectionné pour représenter l'Espagne à la grand-messe du 7e art était "Volver" en 2006.

La France annoncera son film le 26 septembre prochain.

Articles recommandés pour vous