Icône représentant un article video.

WRC

Julien Moncet (Hyundai), un patron assez critique : "On n'est pas là où on espérait être"

24 juin 2022 à 15:49Temps de lecture3 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Thierry Neuville (Hyundai) est remonté au 5e rang du Rallye du Kenya, 6e manche du championnat du monde des rallyes WRC, ce vendredi. Le Belge a rencontré des problèmes de puissance moteur, tombant au 9e rang. En tête, Kalle Rovanpera (Toyota) devance Elfyn Evans (Toyota) et Ott Tanak (Hyundai).

"Au soir de cette première journée, on n'est pas là où on espérait être. La première boucle a été compliquée avec des problèmes d'abord sur la voiture de Tanak. Il est malgré tout en bagarre pour le podium donc c'est un point positif. Neuville a lui pris beaucoup de sable dans la boite à air et il a perdu de la performance au niveau du moteur. Des grandes quantités de sable entrent. Ca a bouché l'entrée d'air. Solberg se cherche encore un peu au niveau du setup. Les trois voitures sont encore là, ça c'est déjà bien. Il nous manque encore un peu de performance je crois", a résumé Julien Moncet, patron ad-interim du team Hyundai Motorsport.

"Les Toyota semblent avoir une bonne fiabilité et une bonne performance. Ils occupaient les quatre premières places à un moment. Ils vont être durs à aller chercher. On a encore du boulot, mais on en a toujours en sport auto. Il faut, par exemple, qu'on donne plus de confiance aux pilotes dans les réactions de l'auto. Tout est encore possible, d'autant que samedi sera encore plus dur. Il ne faut pas baisser les bras. On a trois voitures encore présentes, tout le monde ne peut pas en dire autant. Il est encore possible d'aller chercher un bon résultat", a-t-il aussi ajouté.

Et de conclure : "Les voitures sont rentrées avec pas mal de dégâts, il va y avoir pas mal de boulot à effectuer. On doit changer les protections sous le châssis, il manque aussi des bouts de carrosserie. Il faut nettoyer aussi bien sûr. On va changer les boites de vitesses aussi."

Articles recommandés pour vous