Le premier extrait dévoilé s'intitulait La fièvre, en rapport avec le réchauffement climatique. "Il est beaucoup question de la terre, la planète, la préoccupation écologique sur cet album" indique en effet le chroniqueur.
Mais Julien véhicule un message plus positif qu'alarmiste en chantant par exemple 'où est l'osthéo' après avoir lancé 'le monde a changé, il s'est déplacé, quelques vertèbres'. "Il va donc vers le renouveau, le positif, et la reconstruction de ce monde-là" selon Bruno Tummers.
Autre thème abordé dans aimée, celui de la transmission. "On retrouve dans les chansons beaucoup de chœurs d'enfants comme un lien entre les générations. Qu'est-ce qu'on laissera aux générations qui suivent, c'est aussi l'une des préoccupations de Julien Doré" déclare encore Bruno dans Le 6-8.
Si Bruno Tummers estime que Julien Doré intellectualise parfois un peu trop sa musique, une approche propre à son univers, "en tout cas on retrouve son sens des mélodies sur cet album". Les fans adopteront totalement ce nouveau projet s'ils ont adhéré aux albums précédents.