Jupiler Pro League

Julien de Sart va-t-il quitter Courtrai ? Le Standard est intéressé

Julien de Sart

© JOHN THYS - BELGA

28 avr. 2020 à 05:00 - mise à jour 28 avr. 2020 à 08:06Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le Standard de Liège peaufine actuellement son dossier en vue d’obtenir sa licence, mais les Liégeois planchent déjà sur la saison prochaine également.

La signature du gardien Laurent Henkinet plus que probablement acquise, pour occuper le rôle de doublure d’Arnaud Bodart donc, la formation coachée par Michel Preud’homme avancerait vers un autre ancien élément formé chez les Rouches, Julien de Sart.

D’après HLN, les contacts entre l’actuel cinquième du championnat et Jean-François de Sart, père et agent du joueur belge, seraient en bonne voie. Le quotidien flamand qui a contacté Courtrai voit dans Julien de Sart le successeur de Samuel Bastien annoncé en Allemagne. Beaucoup de spéculations prématurées à ce stade.

Contactés par nos soins, le joueur et son père qui gère sa carrière nous confirment qu’il y a de l’intérêt de la part du club de Sclessin mais pas de contacts. Car si le joueur a toujours clamé son amour pour le blason liégeois, il faudra aussi voir l’évolution du contexte financier en bord de Meuse.

Julien de Sart avait disputé une septantaine de rencontres au club liégeois entre 2013 et 2016. Il avait ensuite porté la vareuse de Middlesbrough, Derby County et Zulte Waregem.

Par ailleurs d’autres clubs ont manifesté leur intérêt pour le joueur de Courtrai.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous