Non contente de vouloir mettre l'ambiance, Julie Zenatti s'est aussi montré très touchée par le drame qu'ont vécu des centaines de Dolhinois l'été dernier : le centre de Dolhain-Limbourg a en effet été frappé lui aussi par de terribles inondations, catastrophe dont les habitants se remettent avec difficulté.
Julie a donc décidé spontanément d'offrir à quelques sinistrés 10 places de concert pour leur permettre de venir faire la fête en avril prochain au Trocadéro de Liège, histoire de revoir un peu la lumière dans une période extrêmement sombre.
"Quand on n'a plus de toit sur la tête, comment peut-on envisager demain ? A mon petit niveau, j'ai envie de faire plaisir à ceux qui veulent venir passer une soirée avec moi pour rêver un peu" a t-elle déclaré dans l'émission.
Concrètement, le service "partenariats" liégeois de Vivacité va prendre contact avec la commune pour organiser en collaboration avec la production du concert la distribution de ces places , afin que certaines familles puissent se changer les idées.
Lors de l'enregistrement de l'émission ainsi qu'après celui-ci, Julie s'est montrée d'une générosité rare n'hésitant pas à faire de nombreuses photos avec les membres du public et échangeant de nombreux mots avec eux. A l'image de l'artiste exceptionnelle qu'elle est, trop souvent résumée au statut de "chanteuse à voix" à notre goût.
Julie, c'est beaucoup plus que cela : une artiste capable de se renouveler comme le prouve son dernier album auto-produit, et capable d'une empathie telle qu'elle a illuminé la Salle de la jeunesse de Bilstain et le coeur du public. Elle laissera également aux équipes des "enfants de choeur" un souvenir inoubliable.
Une très, très belle rencontre à revivre en podcast ci dessous, et en images sur Auvio !