Le dernier volet estival de notre émission "The Band Next Door", avec le groupe belge PLAIN JANE, a eu lieu la semaine dernière et est à revoir en photos et vidéos dans son intégralité ici.
Suite au dernier Conseil National de Sécurité, nous avons appris aujourd'hui le doublement des capacités dans les salles de spectacles. Les spectacles, pièces de théâtre, salles de cinéma, matchs de football ou autres événements sportifs vont pouvoir accueillir davantage de monde. L'appel des secteurs de l'événementiel aura donc été partiellement entendu : Les capacités d’accueil passent de 100 à 200 spectateurs à l’intérieur. Pour les spectacles extérieurs, ce sont désormais 400 personnes qui pourront se rassembler en respectant les distances de sécurité et le "port du masque restera obligatoire. Cela pourra être autorisé seulement si toutes les règles de sécurité sont respectées".
Une nouvelle agréable pour le secteur qui a été mis à mal et peu entendu depuis le début de la crise en Belgique, malgré les actions mises en place telles que "Sound of Silence".
Comme l'évoquait ci-dessous la chanteuse Julie Compagnon, lors de son interview avec notre animatrice Fanny Gillard, "faire de la musique est un vrai métier", les professionnels de la musique ont des crédits à payer, des familles à nourrir, et bon nombre d'entre eux se sont sentis non seulement oubliés, mais aussi déconsidérés, voire "pris pour des cons".