RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Julian Lennon et Nuno Bettencourt (Extreme) revisitent "Imagine" pour les Ukrainiens

Le fils de John Lennon a interprété pour la première fois le titre "Imagine" afin de récolter des fonds pour l’Ukraine.

Accompagné par Nuno Bettencourt, le guitariste d’Extreme, Julian Lennon a proposé une version très dépouillée du titre écrit par son père.

" La guerre contre l’Ukraine est une tragédie inimaginable […] En tant qu’humain et artiste, je me suis senti obligé de réagir de la façon la plus significative possible" ajoutant que cette chanson parlait de la lumière au bout du tunnel "ce que nous espérons tous".

Cette reprise a été réalisée pour la campagne Stand Up For Ukraine, diffusée depuis Varsovie en Pologne.

Loading...

"Imagine" est sans conteste le morceau le plus célèbre de la carrière solo de John Lennon. Elle est désignée troisième plus grande chanson de tous les temps en 2004 par le magazine Rolling Stone et reste aujourd’hui encore l’une des chansons les plus connues du monde occidental.

Le mois dernier, Julian Lennon avait organisé une vente aux enchères de souvenirs des Beatles sous forme de NFT, œuvres virtuelles certifiées, qui a remporté plus de 158.000 dollars, a annoncé la maison de vente Julien’s Auctions.

Pièce maîtresse des premiers lots mis en vente par le fils de John Lennon via la maison californienne Julien’s Auctions le 7 février, la version NFT des notes manuscrites de la chanson "Hey Jude" a dépassé les estimations, partant sous le marteau à 76.800 dollars.

 

Sur le même sujet

Le guitariste d’Aerosmith et le chanteur d’Extreme reprennent Aerosmith et Led Zeppelin

Journal du Rock

Le documentaire sur John Lennon et Yoko Ono sur La Trois

Tempo

Articles recommandés pour vous