Cyclisme

Julian Alaphilippe présent à la Vuelta et à l'Ethias Tour de Wallonie

Le double champion du monde français Julian Alaphilippe, qui n’a pas été retenu pour le Tour de France par son équipe, reprendra la compétition au Tour de Wallonie (23 au 27 juillet) avant de participer à la Vuelta, a-t-on appris lundi auprès de sa format
11 juil. 2022 à 15:12Temps de lecture1 min
Par AFP

Le double champion du monde français Julian Alaphilippe, qui n’a pas été retenu pour le Tour de France par son équipe, reprendra la compétition au Tour de Wallonie (23 au 27 juillet) avant de participer à la Vuelta, a-t-on appris lundi auprès de sa formation Quick-Step.

Alaphilippe, parti en stage d’altitude en vue de sa reprise, courra aussi fin juillet la Clasica San Sebastian, une course qu’il s’est adjugée en 2018. Il disputera ensuite le Tour de l’Ain (9 au 11 août) puis prendra le départ de la Vuelta, fixé à Utrecht (Pays-Bas) le 19 août.

Son équipe a annoncé le programme du champion du monde lors de la journée de repos du Tour en Haute-Savoie.

Alaphilippe, 30 ans, a été laissé de côté par son équipe pour le Tour de France dont il a été l’un des grands animateurs ces dernières années.

Sérieusement blessé dans une chute lors de Liège-Bastogne-Liège le 24 avril (hémopneumothorax, omoplate fracturée, deux côtes cassées), il n’a recouru que le 26 juin à l’occasion du championnat de France sur route, dont il a pris la 13e place après avoir travaillé pour le futur vainqueur, son coéquipier Florian Sénéchal.

Quick-Step Alpha Vinyl va par ailleurs changer de nom l’année prochaine et s’appellera Soudal Quick-Step pour les cinq prochaines années.

Liège-Bastogne-Liège : Chute collective à 60km de l'arrivée, Alaphilippe principale victime

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Alaphilippe comprend la décision de l'équipe : "je ne voulais pas être au départ sans être à mon meilleur niveau"

Tour de France

Tour de France : Alaphilippe et Cavendish absents de la sélection Quick-Step-Alpha Vinyl

Tour de France

Articles recommandés pour vous