RTBFPasser au contenu

Journal du Rock

Judas Priest gardera son line up de concert, malgré la précédente annonce

Rob Halford et Andy Sneap de Judas Priest
17 janv. 2022 à 09:451 min
Par Marie-Amélie Mastin

Judas Priest a finalement décidé de ne pas modifier son line up de concerts et garde Andy Sneap en cinquième membre du groupe, à peine cinq jours après avoir annoncé que la tournée se ferait à quatre.

Andy Sneap, qui a coproduit le dernier album du groupe, Firepower, monte sur scène avec eux lorsque Glenn Tipton, guitariste de longue date, n'est pas en état d'assurer le show vu sa maladie de Parkinson.

Mais la semaine dernière, le groupe avait annoncé se passer de ses services pour la prochaine tournée, décision qui avait rendu Andy Sneap très malheureux. Il savait que le remplacement était temporaire, mais il était toutefois surpris et surtout très déçu d'être arrivé à la fin de "l'intérim".

Il semblerait donc que tout soit rentré dans l'ordre à présent. Glenn Tipton assurera son rôle quand il se sentira capable de le faire et Andy Sneap jouera toutes les autres dates avec le groupe.

“Hello les metalleux, nous avons finalement décidé à l'unanimité, au vu des nombreuses réactions, de continuer nos concerts sans faire de changement de personnel. Nous aurons donc Rob, Ian (Hill, basse), Richie (Faulkner, guitare), Scott (Travis, batterie), Andy (Sneap, guitare) et Glenn nous rejoindra quand il peut ... donc à très vite pour célébrer les 50 ans de Judas Priest ensemble!".

Loading...

 

En octobre dernier, le frontman de Judas Priest, Rob Halford, partageait des nouvelles de son état de santé. 

Il a informé ses fans d’un cancer de la prostate contre lequel il a eu à se battre pendant le confinement. Il est maintenant en rémission.

Ces nouvelles de la santé d’Halford venaient dans la foulée de la rupture d’anévrisme aortique de son guitariste Richie Faulkner. Il se remet bien, même si le groupe reste choqué de cet événement qui a eu lieu sur scène.

Rappelons également que Judas Priest est en tête d'affiche du Graspop Metal Meeting le samedi 18 juin. 

Sur le même sujet

04 mai 2022 à 07:13
1 min
18 oct. 2021 à 09:55
1 min

Articles recommandés pour vous