RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

Jubilé d’Elizabeth II : le prince Louis vole la vedette à la reine sur le balcon de Buckingham

03 juin 2022 à 14:54Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

Les festivités du Jubilé de platine de la reine d’Angleterre ont commencé avec un défilé et la communion entre Elizabeth II et ses sujets depuis le balcon de Buckingham Palace. Sauf que la vedette de ce dernier moment était plutôt le prince Louis qui a enchaîné les grimaces.

Les Britanniques étaient nombreux pour admirer la parade militaire Trooping the colour ainsi que la première apparition de la reine Elizabeth II au balcon de Buckingham Palace depuis la pandémie de covid-19.

Un autre membre de la famille royale a néanmoins attiré autant l’attention, le prince Louis, 4 ans.

Des pitreries sur le balcon

Le fils cadet de William et Kate a diverti le public par ses mimiques tout au long du défilé militaire, le premier auquel il assistait.

Le petit dernier du duc et de la duchesse de Cambridge a en effet montré beaucoup d’enthousiasme lors du premier jour des festivités. Arrivé en calèche avec sa mère, Camilla, et son frère Georges et sa sœur Charlotte, âgés respectivement de 9 et 7 ans, visiblement impressionné, il a longtemps salué la foule massée le long du Mall. Jusqu’au moment où sa sœur a attrapé son bras pour qu’il cesse son geste.

Lors du ballet aérien de la Royal Air Force, Louis semblait plus dissipé que le reste de la famille. Accoudé sur le balcon, les mains bouchant ses oreilles et la bouche grande ouverte, ou encore en train d’écarter sa mâchoire avec ses doigts, le petit garçon a gratifié les photographes de plusieurs grimaces qui resteront dans les annales. Son attitude aussi espiègle qu’adorable n’a pas manqué de faire sourire son arrière-grand-mère, fêtée à 96 ans, et a fortement amusé sa grande sœur.

Ben Stansall / AFP

Impatient de voir la patrouille acrobatique de la RAF

Kate Middleton a glissé quelques mots à l’oreille de son enfant lors de la parade militaire.

Le prince Louis s’est aussi adressé à la monarque. Cette discussion n’a pas échappé aux médias. Le Daily Mirror a interrogé Jeremy Freeman, un expert en lecture labiale pour décrypter la conversation entre la reine d’Angleterre et le jeune prince. Selon lui, Louis trépignait d’impatience. Il attendait d’apercevoir les Red Arrows, ou Flèches rouges, à savoir la patrouille acrobatique de la Royal Air Force.

"Est-ce que les Red Arrows arrivent ?" aurait questionné le fils de Kate et William. Elizabeth II aurait répondu sobrement "Je l’espère". Le prince s’est ensuite extasié lorsque ces avions sont apparus dans le ciel, déversant une fumée rouge, bleue et blanche.

Sur le même sujet

Laurent Ruquier annonce son départ de "On est en direct"

Le 8/9

Jubilé d'Elizabeth II : la Reine partage un "tea time" plein d'humour avec l'Ours Paddington

Monde Europe

Articles recommandés pour vous