Ce jour-là a lieu le Big Jubilee Lunch qui est une sorte de grande fête des voisins. Elle encourage les différentes communautés à apprendre à se connaître. Cet événement est fêté dans tout le Royaume-Uni : on peut faire un BBQ dans son jardin avec quelques voisins, ou juste partager une tasse de thé, ou faire un grand repas de quartier. Le but est de s’amuser et d’apprendre à se connaître.
Platinum Pageant : une grande fête en 4 actes pour clôturer le Jubilé.
L’acte 1 : For Queen and Country
C’est un spectacle militaire.
L’acte 2 : The time of Our Lives
C’est une rétrospective dynamique de la vie en Angleterre depuis le couronnement de la reine en 1952. " Ce numéro présentera également 150 "trésors nationaux", dont des personnalités de la télévision, des musiciens, des chefs, des sportifs, des designers et des artistes qui ont contribué à façonner la culture britannique de ces 70 dernières années. " Ce grand défilé allie danse populaire, musique, graphisme, mode,…
L’acte 3 : Let’s Celebrate
C’est une association de plusieurs activités culturelles : le théâtre de rue, la musique en mouvement, la danse urbaine et le meilleur du carnaval, du 1er mai… Une chose est sûre, c’est que cela risque d’être haut en couleur !
L’acte 4 : Happy and Glorious
Pour conclure ces 4 jours de Jubilé, le peuple anglais pourra assister à un concert autour du Queen Victoria Memorial. La London Community Gospel Choir chantera avec le peuple le célèbre " God Save The Queen " sur la musique de la Royal Marine. Plusieurs personnalités connues du monde des arts, du divertissement, de la mode seront présentes… avec Ed Sheeran en apothéose !