RTBFPasser au contenu

Météo

Journée très chaude ce mercredi: jusqu'à 28 degrés

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 mai 2022 à 04:332 min
Par Denis COLLARD

Très temporairement une petite averse possible d’ouest en est, il s’agit de restes d’orages qui ont sévi sur la région parisienne et qui perdent leur activité.

Ces averses vont rapidement nous quitter au lever du jour, sinon c’est une météo plutôt ensoleillée et chaude qui nous attend pour ce mercredi. On notera des voiles nuageux d’altitude mais l’impression restera estivale.

Meteonews

Entre soleil et nuages bourgeonnants, les températures grimperont encore un peu par rapport aux jours précédents. On attend 19°C en bord de mer avec une brise du large, 24 à 26°C sur les reliefs et une moyenne de 27 à 28°C sur le centre du pays. Le vent restera faible aujourd’hui, ce sera une belle journée d’été.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se couvrira assez rapidement en soirée et une zone orageuse abordera l’ouest de notre pays dès le début de la nuit. Il fera très doux, les minima ne descendront pas très bas : 16 à 18°C en fin de nuit.

Meteonews

Arrivée des orages jeudi

Demain jeudi, le temps sera orageux dès le réveil avec une première salve de coups de tonnerres en toutes régions. On peut espérer une petite accalmie en cours de matinée, mais ce sera de courte durée car l’après-midi sera à nouveau instable et orageuse. Malgré cette météo enfin plus humide et chahutée, les températures resteront élevées : 23 à 27°C.

Meteonews

Orageux et moins chaud vendredi

Après un petit répit la nuit de jeudi à vendredi, on s’attend au retour d’orages dès le milieu de la matinée de vendredi d’ouest en est, la journée s’annonce donc assez chargée avec averses parfois soutenues et de nombreux coups de tonnerre. Les températures chuteront ce vendredi avec des maxima qui ne dépasseront plus 21 à 22 ou 23°C. 

Samedi, nous aurons changé de masse d’air et on peut encore essuyer l’une ou l’autre petite averse résiduelle sur le Sillon Sambre-et-Meuse, ce sera déjà sec ailleurs. Températures à peine de saison cette fois : 17 à 20 ou 21°C. 

A priori dès dimanche, on revient à un temps sec et assez ensoleillé, les températures remontent un peu : 21 à 23°C.  

Lundi, on surveillera une ligne d’averse qui traversera le pays d’ouest en est en cours de journée, les températures seront comparables à celles de dimanche.

A partir de mardi, le temps redeviendra sec mais les températures resteront tout juste de saison : 18 à 21°C avec un petit vent de nord-ouest.

Meteonews

Articles recommandés pour vous