Icône représentant un article video.

Météo

Journée estivale ce jeudi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Après une journée de mercredi qui a connu très localement quelques averses et coups de tonnerre, ce premier jour de septembre nous replace dans des conditions calmes et estivales.  Paradoxalement, ce premier jour de l’automne météorologique sera donc dans la lignée de cet été : sec, plutôt ensoleillé et avec des températures hautes pour la saison. Le soleil va donc s’imposer après la dissipation de quelques nuages bas localement.

© Meteonews

En cours d’après-midi, ce sont des cumulus qui bourgeonneront mais cela n’empêchera pas le temps de rester sec et lumineux. Le vent d’est sera très discret aujourd’hui et les températures maximales afficheront 22 à 24°C sur les reliefs, 26 à 27°C dans le centre du pays.

© Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel restera bien dégagé la nuit prochaine et les minima seront relativement doux : 12 à 16°C.

© Meteonews

Encore un peu plus chaud vendredi

Demain vendredi, après une matinée ensoleillée et déjà chaude, l’après-midi le temps deviendra un peu plus nuageux et même localement lourd, notamment sur l’ouest du pays. En toute fin de journée, il n’est pas impossible que quelques orages approchent par la France sur la moitié sud de nos régions. Les températures restent toujours élevées, 23 à 28°C.   La nuit de vendredi à samedi et samedi matin des averses séviront sur le pays et l’on pourrait entendre gronder le tonnerre par endroit.

© Meteonews

Variable samedi puis soleil dimanche

Samedi matin, encore quelques averses plutôt faibles. Au fil des heures, toutefois, d’ouest en est, les éclaircies et le temps sec vont à nouveau s’imposer. Les températures reculent un peu : 20 à 25°C.

Dimanche, nette amélioration avec le retour d’un ciel bien ensoleillé. Le vent de sud sera faible et les maxima en profitent pour remonter : 23 à 28°C.

Lundi, nous pourrions gagner encore un degré supplémentaire mais avec la perspective d’une dégradation orageuse en fin de semaine.  

A partir de mardi, la prévision devient plus incertaine avec à surveiller de possibles averses encore temporairement orageuses.

© Meteonews

Articles recommandés pour vous