Une journée de grève et d’action est organisée en front commun syndical ce vendredi. Au centre de cette mobilisation interprofessionnelle : la hausse des prix et le pouvoir d’achat.
A Liège, le front commun organisera durant la matinée une manifestation qui ira du port pétrolier de Sclessin jusqu’à la gare des Guillemins. Les syndicats espèrent rassembler de 5000 à 6000 personnes. Les chauffeurs du TEC, notamment, participeront à la mobilisation.
Ce matin, le TEC Liège-Verviers confirme une très forte participation de son personnel. Le réseau sera donc très perturbé ce vendredi.
A la veille de cette journée d’action le TEC Liège-Verviers tablait sur la suppression totale d’une quarantaine de lignes et la suppression de nombreux parcours sur une bonne centaine d’autres lignes.
Sur le terrain, ce matin, seuls 6% des bus sont sortis du dépôt de Jemeppe, 33% du dépôt de Verviers et 80% de celui de Robermont. Mais pour ce dernier, la situation risque d’évoluer, à la baisse, au fil des heures.
Le TEC Liège-Verviers conseille donc aux usagers de consulter le site letec.be pour y suivre l’évolution de la situation.
Deux espaces TEC devraient rester ouverts ce vendredi, ceux de Jemeppe et de Verviers.