Josh Klinghoffer bien accueilli par Pearl Jam

Josh Klinghoffer avec Pearl jam

© Jeff Kravitz/FilmMagic

10 nov. 2021 à 10:03Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

L’info avait été officialisée à la fin du mois de septembre, l’ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers, Josh Klinghoffer, est devenu guitariste de tournée pour Pearl Jam. On avait pu le voir à leurs côtés le 18 septembre à Ashbury Park, dans le New Jersey pour le Sea.Hear.Now Festival. Il a joué le set de 20 titres en assurant la guitare, mais aussi des chœurs et des percus.

Interviewé à propos de cette nouvelle fonction par le Consequence Of Sound, Josh Klinghoffer a déclaré : “C’est incroyablement gratifiant. Quand j’avais 11, 12 ou 13 ans, ces gars étaient sur les posters des murs de ma chambre. J’ai la sensation de les connaître depuis 30 ans déjà, mais je ne sais pas si ça va aider ou pas. "

“Et puis je fais de nouvelles choses aussi, beaucoup de percussions, de chœurs, a fortiori sur les nouveaux titres. Et sur les anciens, je suis libre d’ajouter ma patte ou des harmonies, si ça s'y prête. J’essaie de justifier ma présence sur scène, ne pas faire le figurant. Ils m’ont incroyablement bien accueilli et ont fait en sorte que je trouve ma place".

Le mois dernier, le batteur des RHCP Chad Smith s’est confié sur l’avancement du prochain album et l’ambiance de travail avec le retour du guitariste John Frusciante.

Il s’agira en effet du premier projet du groupe avec le guitariste depuis Stadium Arcadium en 2006. Chad Smith explique que les choses "avancent bien" et que les membres s’écoutent "vraiment les uns les autres d’une toute nouvelle manière".

 

Sur le même sujet

Stone Gossard (Pearl Jam) se dit fan de Mötley Crüe malgré la querelle entre les deux groupes

Journal du Rock

Eddie Vedder s’en prend à nouveau à Mötley Crüe

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous