Football

Joseph Nonge Boende, 5e belge à jouer sous le maillot de la Juventus

Ce samedi, Joseph Nonge Boende, jeune belge de 17 ans est monté au jeu pour la Juventus lors d’un match face à Arsenal en amical.

© Tous droits réservés

Ce samedi, Joseph Nonge Boende, jeune belge de 17 ans est monté au jeu pour la Juventus lors d’un match face à Arsenal en amical. Il a distribué un assist.

Alors qu’on joue la finale de la Coupe du monde ce dimanche, les différents clubs de foot se préparent déjà à la reprise. Ce samedi Arsenal affrontait la Juventus en amical. Et la Juve s’est imposée 0-2 avec notamment peu de joueurs qui évoluent avec l’équipe première.

Si Albert Sambi Lokonga n’est pas monté au jeu pour les Gunners, un Belge a pu jouer quelques minutes pour la Juventus. Formé à Neerpeede et arrivé à Turin en 2021, Joseph Boende est monté au jeu à la 63e. Il en a profité pour distribuer un assist sur le second but.

International U18, il joue habituellement avec la Primavera de la Juventus au poste de milieu de terrain. Grâce à ce match, il agrandit le contingent de Belges à avoir joué avec la Juventus, y compris les matches d’entraînements (Mokulu, Koni De Winter, Daouda Peeters notamment).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous