Cyclisme

Jonas Vingegaard trop fort pour la concurrence? "Le vrai match du Dauphiné, il est pour l’attribution du podium"

Par Jâd El Nakadi avec Rodrigo Beenkens

Comme lors de chaque étape, notre consultant Cyril Saugrain a répondu aux trois questions de Rodrigo Beenkens après la victoire écrasante de Jonas Vingegaard sur la 5e étape du Critérium du Dauphiné.

Qui ou qu'est-ce que Jonas Vingegaard doit-il redouter lors des trois dernières étapes ?

"Lui-même. L’erreur de concentration, la faute d’attention dans une descente. Sinon il n’a pas grand monde à redouter même si on est dans le cyclisme et qu’il faut être vigilant. Mais il n’a pas un adversaire direct qui pourrait le mettre en danger à la pédale".

Par contre pour la 2e et 3e place, c’est difficile de se prononcer pour le moment…

"Derrière le Danois il va y avoir de la bagarre. Chacun voudra gérer ses positions. Le vrai match du Dauphiné, il est pour l’attribution du podium".

Julian Alaphilippe peut-il venir titiller Christophe Laporte pour le maillot vert ?

"C’est assez intéressant. Oui c’est encore faisable pour Alaphilippe à condition de mettre les points dans chacune des arrivées. Il va devoir faire une course comme s’il jouait presque le classement général pour marquer suffisamment de points. Tandis que Laporte pourrait jouer toutes les échappées pour prendre les bonifications intermédiaires. Pour le maillot blanc du meilleur jeune, il y a du beau monde. Ce maillot va susciter beaucoup d’intérêt".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous