Que vont faire Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard la saison prochaine ? C’est une question que beaucoup de fans de cyclisme se posent. Si la tendance semble se diriger vers le Giro pour le coureur de Scheepdaal, le vainqueur du dernier Tour de France n’a fermé aucune porte comme il l’a confirmé dans un entretien accordé à nos confrères de la DH.
Le Danois a évidemment évoqué son programme pour la saison prochaine mais n’a pas confirmé sa participation au prochain Tour de France : "On n’en a pas encore parlé. Nous le ferons lors du stage en décembre. Nous devons analyser les autres possibilités, comme le Giro et ses trois chronos. Je prendrai ma décision en collaboration avec le staff de l’équipe. Mais, à l’heure actuelle, ma préférence va quand même au Tour de France." S’il a aussi expliqué qu’il était "peu probable" qu’il dispute le Giro et le Tour la saison prochaine, tout semble encore sur la table.
Au sujet de Remco Evenepoel, le coureur de Jumbo-Visma a salué la saison du Belge : "C’est déjà un très grand coureur. Il a également remporté Liège-Bastogne-Liège et la Clasica San Sebastian. Et puis, il est devenu champion du monde avec la manière. Tout cela en une seule année. C’est impressionnant. Il est actuellement l’un des tout meilleurs du monde. Je le tiens déjà à l’œil. Il faudra en tenir compte dans les grands tours. Il se profile comme l’un de mes principaux rivaux, même si, aujourd’hui, Tadej Pogacar reste le coureur à battre."
Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines pour voir la décision que prendront les deux champions.