Tour de France

Joie partagée entre van Aert et Vingegaard qui interrompt son interview pour embrasser le Belge

Vingegaard après son numéro de haut vol au Granon : "Tout cela n'aurait pas été possible sans mon équipe"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 juil. 2022 à 15:52 - mise à jour 13 juil. 2022 à 15:52Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Le succès de Jonas Vingegaard au sommet du Col du Granon et la prise de pouvoir du Danois au classement général au terme de cette 11e étape du Tour de France 2022 est bel et bien un succès collectif. L'équipe Jumbo-Visma a mené à bien le plan qu'elle avait préparé en début de course pour faire craquer Tadej Pogacar.

Une stratégie bien huilée qui a vu Wout van Aert être le premier protagoniste. Le maillot vert a attaqué dès les premiers hectomètres de l'étape avec son rival/ami Mathieu van der Poel pour prendre l'échappée du jour. Le Belge a tenu bon dans les premiers cols avant de servir de point d'appui entre le Col du Galibier et celui du Granon alors que son équipe multipliait les attaques à l'encontre de Tadej Pogacar avec un succession de démarrages de Primoz Roglic et de Jonas Vingegaard.

Dans l'ascension finale, au pied de laquelle Wout van Aert figurait dans le groupe de favoris, Vingegaard a finalement réussi un sacré numéro pour faire coup double. 

Wout van Aert a quant à lui franchi la ligne à 17:27 de son équipier...et l'a rejoint pendant que celui-ci répondait aux premières questions devant les caméras. Vingegaard a alors interrompu son interview pour remercier le maillot vert d'une accolade sincère. 

"Tout cela n'aurait pas été possible sans mon équipe", a ensuite ajouté Vingegaard à l'interview. Comment lui donner tort.

11e étape : Albertville > Col de Granon : Victoire de Jonas Vingegaard

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous