Johnny met le feu à Namur: les photos et la vidéo du concert

Johnny Hallyday a allumé le feu à la Citadelle de Namur

© Belga

24 juin 2013 à 07:09Temps de lecture1 min
Par Colette Jaspers

Ambiance des grands soirs, ce dimanche, sur l’esplanade de la Citadelle de Namur. Mais la soirée avait pourtant mal débuté avec un joli couac aux entrées. Les contrôleurs de tickets n'arrivaient pas à suivre le rythme des arrivées. Les files s'allongeaient, certains ont attendu plus de deux heures avant de pouvoir entrer : "Machiavel chantait déjà que la file était encore dehors, il y avait encore, au moins, 5000 personnes dehors".

Mais dès les premières notes de guitare de "Que je t’aime", les mines changent, les yeux pétillent et les voix résonnent dans la foule.

Quelques dizaines de tubes plus tard, plus d'hésitations, l'incident est oublié pour les fans présents. Comme souvent le concert leur a paru trop court. Quant aux rumeurs qui disaient que leur idole était trop âgée pour encore monter sur scène, elles sont balayées : "On aurait pas dit un gars de 70 ans. Il est encore là pour quelques années".

Et leur espoir désormais, autre que de revoir Johnny sur scène bien sûr : "Si on peut être comme lui à son âge, on signe".

L'organisateur satisfait

Luigi Coduti, directeur de Covadis, société organisatrice du concert, s'est dit satisfait et soulagé de cet unique concert de la star en Belgique. "Avec 14 500 personnes, notre objectif est atteint. Un beau concert, une belle ambiance, un véritable show", s'est félicité Luigi Coduti. 

"La météo, avec beaucoup d'averses et des rafales de vent, nous a occasionné des difficultés techniques, concernant la mise en place des instruments sur scène, notamment. Mais tout a fonctionné correctement. Et dès la montée de Machiavel sur scène pour la première partie, jusqu'à la fin du concert vers 23h15, il n'a pas plu", souligne l'organisateur.

A propos des spectateurs bloqués à l'ouverture des portes, il déclare : "Il n'y avait qu'une entrée sur le site de l'Esplanade, contrairement à un stade. Cela a créé un goulot car nous étions trop stricts en scannant tous les tickets. Nous avons vite remédié à cela".

Le démontage de la scène, des bars et des tribunes a lieu lundi. "Il nous faudra la journée. Tout sera parti mardi matin vu qu'un événement aura lieu sur le site jeudi", conclut-il.

Retrouvez les photos du concert dans notre galerie images.

RTBF et Belga

Johnny Hallyday à Namur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Johnny Hallyday à Namur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous