Journal du Rock

Johnny Marr et Andy Rourke sur un 1er titre commun en 35 ans!

https://www.facebook.com/BlitzVegamusic/photos/a.940742692793210/1877497839117686/?type=3

© Facebook officiel Blitz Vega

18 nov. 2022 à 10:52Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Les deux anciens membres des Smiths, Johnny Marr et Andy Rourke, se sont retrouvés pour un premier titre commun en 35 ans.

C’est le groupe d’Andy Rourke, Blitz Vega, qui propose ce morceau " Strong Forever ", sur lequel on retrouve aussi l’ancien guitariste d’Happy Mondays, Kav Blaggers.

Loading...

Le magazine Rolling Stone explique que ce titre a connu beaucoup de changements depuis 2020, lorsqu’il est sorti en single dans le cadre d’un événement caritatif anti-discrimination dans le milieu du football, lancé par le chanteur de Kasabian, Tom Meighan et Johnny Marr.

La chanson de Blitz Vega a été développée et co-produite avec DJ Z-Trip ces deux dernières années, pour arriver au résultat d’aujourd’hui 

Loading...

Kav Blaggers a déclaré à Rolling Stone : "Andy [Rourke] m'appelle pour m’informer que Johnny prévoit d’enregistrer de la guitare sur le morceau. J'étais super étonné… " Johnny ? Johnny Marr ? " Il m'a répondu : " Oui ", avec sa manière décontractée mais très mancunienne. "

"Je voulais exactement ce que fait Johnny", explique Kav Blaggers. " C’est pourquoi j’ai demandé à Marr de jouer sur le morceau. Il a ce son typique, signature. On adore ce qu'il a apporté au morceau."

Kav Blaggers a fini par remplacer le chant de Tom Meighan par le sien et le groupe a mis la touche finale au morceau cette année.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous