Les cinq parkings sont répartis dans la ville de Namur : la plaine Saint-Nicolas, le parking des casernes, le parking de la rue Rogier, Namur Expo et le campus provincial. Cela représente environ 1 800 places au total. Une fois votre voiture garée, il vous suffira de monter dans une navette gratuite qui partira toutes les 10 minutes de 16h00 à 20h00 et pour le retour de 23H10 à 00h50.
Il y aura aussi moyen de se garer sur les hauteurs de la Citadelle, mais uniquement en l'abordant par Salzinnes, donc du côté Sambre. Il faudra suivre les insthructions des organisateurs et de la police. Pour les personnes à mobilité réduite, un parking spécial est prévu à proximité de l'esplanade. Il sera dans tous les cas impossible de monter à la Citadelle par l'autre côté, par la route merveilleuse qui part du casino : elle sera interdite aux voitures et aux piétons, pour donner la priorité aux véhicules de sécurité.
Pour encadrer les 15 000 spectateurs attendus, un important dispositif de sécurité et de secours est prévu. Les pompiers seront présents, il y aura un poste médical avancé et beaucoup de policiers. 110 agents sont mobilisés pour cet événement.
Attention les parapluies seront interdits
Les parapluies seront refusés à l'entrée car ils sont considérés comme dangereux. Mieux vaut prendre son Kawé si le temps est pluvieux.
RTBF