Mauvaise nouvelle pour les fans des "Animaux Fantastiques", ils ne verront plus Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald. Après s'être fait virer de Disney l'année passée, c'est l'acteur lui-même qui a annoncé la nouvelle ce vendredi. En effet, Johnny Depp a révélé dans un communiqué qu'il a également publié sur Instagram que la Warner lui avait demandé de se retirer:
Warner Bros. m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. J'ai respecté cette requête et j'y ai accédé.
L'acteur américain a également annoncé dans le communiqué qu'il allait faire appel de son procès en diffamation perdu contre le journal The Sun.
L'avenir de la saga incertain
Le tournage du troisième volet de la saga a déjà été entamé depuis septembre. Cependant, il devrait y avoir de sérieuses conséquences sur la suite des événements. Premièrement, la date de sortie a déjà été repoussée de novembre 2021 à l'été 2022, un changement partiellement dû aux retards accumulés à cause de la pandémie. Ensuite, il semble donc logique que J.K. Rowling soit contrainte de choisir un autre comédien pour finir de raconter son histoire. Un changement de scénario est par conséquent à prévoir, afin d'expliquer ce changement considérable, d'autant qu'un duel au sommet est à prévoir entre Grindelwald et Dumbledore.