RTBFPasser au contenu

John Mayer totalement décomplexé au niveau musical

John Mayer Performs At The O2 Arena, London
16 juil. 2021 à 06:331 min
Par Marie-Amélie Mastin

John Mayer a comparé le processus d'écriture musicale pour son album Sob Rock, qui sort ce 16 juillet et que nous vous faisons découvrir et vous offrons toute la journée sur Classic 21 , à la pratique du “shitposting” sur internet.

Le shitposting consiste à écrire sur les réseaux sociaux des choses pas spécialement intéressantes, ni vraiment drôles, et qui n'ont pas particulièrement de sens. Ces informations peuvent aussi être une réponse qui n'a aucun lien avec le sujet initial, selon le Dictionnaire de Cambridge.

 
Ce nouvel album succède à The Search for Everything, sorti en 2017. 

Dans une nouvelle interview pour Apple Music avec Zane Lowe, John Mayer s'est souvenu qu'au début de sa carrière, on lui disait que sa musique n'était "pas très séduisante".

Loading...

 

"Ce que j'aimerais que les gens comprennent, c'est qu'il n'y a aucune préconception à avoir de ce qui est "cool" ou non. Particulièrement, en cette période d'après la pandémie, où l'horloge infernale du commerce de la culture a été arrêtée."

Il explique ensuite qu'il a appliqué ce concept à l'écriture de son album: "J'ai écrit des choses que je n'aurais pas faites habituellement, un peu comme sur les réseaux sociaux. C'est un disque de "shitpost". Je l'ai appelé Sob Rock parce que c'est un "shitpost".

“Et ce qui est important, c'est la réaction des gens! Je m'assieds face à eux en jouant n'importe quoi et ils trouvent que c'est ce que j'ai fait de meilleur ! Ca tourne en dérision leur interprétation de l'expérience. Et c'est là que ça permet de sortir des sentiers battus et d'en faire quelque chose d'unique."

John Mayer a ajouté qu'il n'avait jamais voulu devenir un artiste qui écrit en boucle la même chanson et recouvre tout de couleurs.

Loading...

 

L’artiste avait déjà dévoilé son nouveau single "Last Train Home" en live sur le plateau de Jimmy Kimmel . 

Il s’agissait du premier titre issu de ce prochain album, annoncé un peu plus tôt.

Tout comme la pochette, John Mayer nous plonge dans une ambiance 80’s dans "Last Train Home", autant au niveau des sonorités que du clip vidéo à découvrir ci-dessous.

Loading...

Sur le même sujet

10 févr. 2022 à 14:17
1 min
19 août 2021 à 07:14
1 min

Articles recommandés pour vous