RTBFPasser au contenu
Rechercher

Classic 21

John Lydon est "ruiné" par le procès des Sex Pistols

PiL Perform In Leicester
15 sept. 2021 à 11:16Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Nouvelle déclaration de John Lydon en cette mi-septembre : il estime que ce procès manqué lui a coûté des millions et qu’il est à présent " ruiné ".

Rappelons que John Lydon a perdu un procès contre les autres membres des Sex Pistols, qui préparent une série sur l’histoire du groupe "sans lui".

Les licences musicales pour cette série de biopics réalisée par Danny Boyle et intitulée Pistol ont été octroyées.

Steve Jones et Paul Cook ont reprécisé que John Lydon, malgré ses déclarations, était bien au courant du projet mais qu’il a refusé toute discussion. Ils ont aussi ajouté que, bien que son apport au groupe est incontestable, le fait qu’il prétende être le seul membre important, est difficile à encaisser pour eux.

La réponse de John Lydon ne s’était pas fait attendre puisque le 7 septembre, dans l’émission Good Morning Britain, il avait traité ses anciens collègues de "sales menteurs".

 

Cette fois, il s’en prend à nouveau à eux en les traitant de " maléfiques " et en précisant que le procès l’a mis face à une faillite financière.

"Je n’ai plus d’épargne, plus de prêt, plus de pension, plus rien ! Et je ne suis pas ruiné que financièrement. Tout ce chaos m’a coûté des millions de dollars. Une attaque si horrible et si méchante ; je ne m’attendais pas à ce que Steve, Paul et Glen soient aussi mauvais. Et nous n’avons même jamais eu de conversation à ce sujet entre nous. "

" Cela devient un procès à la David et Goliath ", continue John Lydon. " Qui va gagner, pensez-vous ? Un géant grand comme Walt Disney ou moi ? C’est un drôle de monde dans lequel nous vivons. Les Sex Pistols sont devenus une propriété de ce putain de Mickey Mouse.

“Steve Jones et Paul Cook ont tous les deux dit qu’ils savaient que ce procès détruirait le groupe. Alors pourquoi le font-ils ? Ce sont de vrais poisons, ils s’en foutent de vous vendre un mensonge. "

John Lydon ajoute aussi que sa situation financière ne pourrait s’améliorer en travaillant, vu qu’il s’occupe à plein temps de son épouse Nora, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Il ajoute même que les traitements coûteux dont elle a besoin pourraient être mis en péril par la décision de la Cour.

" Si quoi que ce soir m’arrivait, que pensez-vous qu’il adviendra de Nora ? C’est un très sérieux problème, après m’avoir volé tout mon argent. Je devrais travailler très dur pour assurer un environnement stable et prendre soin des miens. Voilà ce qu’ils m’ont fait, merci les gars. "

L’interview complète de John Lydon est à lire que le site du Telegraph : https://www.telegraph.co.uk/music/artists/john-lydon-can-steal-money-cant-steal-soul/

Sur le même sujet

Le Punk : No future !

Planet Rock

Sex Pistols : Sid Vicious et Nancy Spungen, aimer jusqu’au crime ?

Crime Scene

Articles recommandés pour vous