Icône représentant un article audio.

Crime Scene

John Lennon, l’ex-Beatles aux messages pacifistes, est assassiné

Crime Scene

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le lundi 8 décembre 1980 à 22h52, John Lennon est abattu par un fan devant le Dakota Building à New York.

De retour du Record Plant Studio, après une session d’enregistrement, John et Yoko pénètrent chez eux dans l’imposant immeuble. Mark David Chapman, qui quelques heures plus tôt au même endroit avait fait dédicacer son exemplaire du tout nouvel album "Double Fantasy", sort un calibre 38 et fait feu à cinq reprises. L’artiste est mortellement atteint de 4 balles.

Emmené à l’hôpital, l’auteur d' ''Imagine'' est déclaré mort à 23h07, il avait 40 ans. Sur les téléscripteurs, les agences de presse découvrent l’incroyable nouvelle : "L’ancien Beatles John Lennon a été assassiné lundi soir devant son domicile de New York". Un meurtre qui va choquer et marquer le monde entier. C’est l’inéluctable fin des Fab Four, pour ceux qui rêvaient de les voir un jour se reformer.

Loading...

Ce jour-là, après un shooting photo, John Lennon avait accordé une interview enjouée à la radio RKO de San Francisco avant se rendre au studio Record Plant pour enregistrer le titre de son épouse "Walking On Thin Ice". De retour en limousine sur la 72e rue, à 22h50 ils s’apprêtent à entrer dans leur immeuble. C’est là que le destin le frappe.

Loading...
Loading...

Le jeune Américain, âgé de 25 ans lors des faits, souffrait d’importants troubles psychotiques et les raisons de son acte restent toujours obscures. Le 24 août 1981, après avoir plaidé coupable, Mark Chapman est condamné à une peine de prison à perpétuité pour meurtre prémédité. Depuis, malgré plusieurs demandes de libération, il est toujours incarcéré.

Loading...
Loading...

Terminez le week-end en frissonnant avec Crime Scene, l’émission qui revient sur les disparitions suspectes ou les meurtres qui ont impliqué des rockstars racontées par Erik Lenoir le dimanche de 19 à 20h sur Classic 21.

Sur le même sujet

''Mind Games'' ou quand John Lennon prend ses distances avec les sujets politiques et sociaux

Making of

L’assassin de John Lennon s’explique à nouveau devant la justice

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous