Une paire de lunettes de John Lennon et une feuille de retenue de son ancienne école vont être proposés aux enchères.
La séance de vente se tiendra pile cinquante ans après la fin du groupe légendaire et proposera des items qui ont jalonné la carrière des quatre gars de Liverpool jusqu’à leur statut de stars internationales.
Les célèbres lunettes rondes Windsor de John Lennon, dont il a fait cadeau à sa femme de ménage, pourraient être vendues entre 30.000 et 40.000 Livres Sterling.
Quant à la feuille de retenue, de l’école Quarry Bank dans les années 50, elle fait état de 22 retenues au nom de l’élève en huit semaines.
Les commentaires des professeurs critiquent "l’oisiveté totale" et le "comportement idiot permanent" de l’élève en classe. Cette carte pourrait partir entre 3.000 et 5.000 Livres Sterling.
Parmi les autres éléments mis en vente, mentionnons la montre-bracelet Cartier du manager du groupe, Brian Epstein, qu’on appelait souvent le "cinquième Beatle. é Avec un prix estimé de 15.000 à 25.000 Livres Sterling, Sotheby précise que la montre a aidé les Beatles à être toujours à l’heure alors qu’ils travaillaient pour accéder au sommet de leur popularité.